Katzele
Une exploration collective du convivialisme numérique, Katzele est un groupe ouvert de personnes impliquées dans la réflexion et l’expérimentation d’un numérique qui permette de s’inscrire dans une société que les crises sociales et environnementales nous imposent de refonder. Outre l’urgence de la situation, nous pensons que cette refondation est une chance.
Pour toute question, rencontre (physique ou virtuelle), animation, et en cas de
doute, n’hésitez pas à nous contacter à katzele@framalistes.org ou nous
rencontrer à Strasbourg. Nous faisons nos stammtisch cha\riot, au bar “le
chariot” de 14h à 19h les mardi après-midi, place du foin.
Nous n’écrivons plus de texte ou ne faisons plus d’évènements au nom du collectif tout entier mais les idées perdurent dans les liens créés avec d’autres personnes et communautés : Bébou, PrePostPrint, Limites Numériques, Club 1, Phenix, Hackstub, ESTRADES.
D’autres collectifs qui nous inspirent Permacomputing, Inachevé d’imprimer, Burn-Août, vvvvvvaria, Deux Fleurs, GT Notebook, Open Source Publishing, Xpub, Ecoinfo.
Nous maintenons une liste relativement exhaustive des évenements passés auxquels nous avons eu le plaisir de participer jusqu’à 2023, (en tant qu’invités, organisateurs, animateurs) et de nos articles. Merci encore à toutes et tous pour ces échanges et ces invitations.
Pour le code, ça se passe sur la page de kit, attention c’est rarement abouti.
Pour lire les articles et “notes” qui se trouvaient anciennement ici voir les archives. Attention c’est pas d’une grande qualité.